NOUVEAU : LE GUIDE D’UN NUMÉRIQUE PLUS RESPONSABLE

de Bela Loto Hiffler, préface de Philippe Bihouix

Aujourd’hui, dans la vie quotidienne des ménages comme dans le monde professionnel, la circulation de l’information est permanente. On assiste à une accélérations des échanges, a des besoins de réactivité et de simultanéité toujours croissants. Ce phénomène se traduit par une démultiplication des supports numériques et une connectivité en évolution constante. Toujours plus de services en ligne, toujours plus de connexions, toujours plus d'applications.
Pour mieux maitriser cet environnement technologique, ce nouveau ≪ guide d’un numérique plus responsable ≫ rassemble les bonnes pratiques, à mettre en place au quotidien.
Son contenu se veut pratique et s’adresse au plus grand nombre. Il vise les particuliers dans leur quotidien qui pourront, dans l’idéal, faire ensuite ≪ au bureau comme à la maison ≫. Il est aussi destiné aux associations au sens large et a celles qui sont concernées parla cause environnementale en particulier. Il s'adresse bien sûr aux écoles compte tenu des nouveaux usages et équipements numériques massifs. Plus généralement, les collectivités territoriales pourront également sensibiliser leurs publics pour s’engager vers un numérique plus responsable.
https://www.ademe.fr/guide-dun-numerique-plus-responsable
Disponible aussi sur :
https://www.decitre.fr/livres/le-guide-d-un-numerique-plus-responsable-9791029714191.html
Bientôt en librairie